Compteur de particules ultrafines

  • Cet instrument de mesure portable est un compteur de particules ultrafines de nanoparticules (particules d’un diamètre inférieures à 1 micromètre). Il détecte en général la présence d'une substance polluante, souvent source de plaintes.
     

    Les particules ultrafines sont définies comme ayant un diamètre inférieur à 0,1 μm (ou 100 nm). Les nanoparticules modifiées (nanomatériaux) représentent un sous-ensemble des particules ultrafines dont les dimensions varient de 1 à 100 nm.

    Les nanomatériaux sont produits et utilisés pour des applications industrielles de haute technologie, alors que les particules ultrafines sont des produits dérivés de la combustion et d'autres réactions chimiques.

     

    Malheureusement, les risques sanitaires associés avec la fabrication et l'utilisation des nanomatériaux ne sont pas toujours bien maîtrisés. Le besoin d'évaluation des conditions sur le lieu de travail est une nécessité afin de maîtriser cette situation.

    Grâce à la technologie du comptage par noyaux de condensation (CNC ou CPC), le P-Trak réalise des mesures en temps réel des concentrations particulaires sur le lieu de travail.

    Le P-Trak met en évidence les sources de polluants tels que les émissions automobiles, de bateaux ou chaudières mais aussi il identifie des sources beaucoup moins évidentes, comme les photocopieuses et les imprimantes. Cet appareil à la mesure très efficace pour comprendre les problématiques de nanoparticules.

© LVM'Air       33 2 76 60 02 19