Testeur d'ajustement des masques respiratoires

  • TEST D’ADEQUATION DES MASQUES : LA METHODE QUANTITATIVE POUR OBTENIR LE PLUS HAUT NIVEAU DE PROTECTION.

     

    Aujourd'hui, dans de nombreux environnements de travail, un masque de protection (aux poussières, virus, bactéries et gaz) et un test d'ajustement approprié sont des éléments essentiels de la protection respiratoire des employés.

     

    Pompiers, Forces de l'ordre, Employés d’entreprises industrielles, Professionnels de santé… tous travaillent dans des environnements où la qualité du masque respiratoire, la formation au port du masque ainsi qu’un bon ajustement de celui-ci sont indispensables afin d’être protéger au mieux des risques respiratoires, tels que les risques chimiques et environnementaux, ainsi que les risques biologiques en suspension dans l'air.

     

    Lorsqu'il est correctement mis en œuvre, un programme de test d'ajustement des masques respiratoires (aussi appelé FIT TEST) peut aider à garantir des niveaux de protection respiratoire les plus élevés.

     

    FACILE, PRÉCIS ET RÉPÉTABLE.

     

    L'équipement de test d'ajustement des masques respiratoires PortaCount® effectue des mesures en temps réel. L’utilisateur simule les mouvements réalisés sur le terrain, en effectuant simultanément une série d'exercices de mouvement, de respiration et de conversation. Grâce à son logiciel d’utilisation, l'instrument vous guide tout au long du test.

     

    Une fois le test d'ajustement terminé, il est facile de générer des rapports. Les résultats sont classés dans une base de données pour la récupération et la conformité réglementaire.

     

    TOTAL DES SOLUTIONS DE TESTS DE MASQUES.

     

    De l'équipement de test d'ajustement quantitatif, à l'équipement de test d'intégrité du masque, TSI vous aide à vous conformer aux normes réglementées, pour assurer la sécurité respiratoire de vos employés.

     

    La réussite d'un test d'ajustement respiratoire quantitatif en temps réel prouve que la pièce faciale est correctement dimensionnée et bien portée.

    Le PortaCount® peut aussi apporter une aide précieuse pour la formation au port du masque .

    Le testeur d'ajustement respiratoire PortaCount® peut tester tous les types de respirateurs, y compris les respirateurs à masque filtrant FFP1, FFP2 et FFP3.

     

    Ce test est recommandé par les normes suivantes :

    • EN529 Janvier 2006« Appareils de protection respiratoire - Recommandations pour le choix, l'utilisation, l'entretien et la maintenance – Guide »

    • La norme ISO 16975-3 2017 « Appareils de protection respiratoire — Choix, utilisation et entretien — Partie 3: Modes opératoires d'essais d'ajustement » 

     

    Le test est rendu obligatoire dans le milieu de l’amiante par l’arrête du 7 mars 2013, relatif au choix, à l'entretien et à la vérification des équipements de protection individuelle utilisés lors d'opérations comportant un risque d'exposition à l'amiante.

    Le guide technique INRS ED 6273 « Protection respiratoire. Réaliser des essais d'ajustement » Fixe des recommandations pour la réalisation de FIT-TESTS quantitatif à l’aide du PortaCount®.

© LVM'Air       33 2 76 60 02 19